La référence des professionnels
des communications et du design

Radio-Canada remanie sa structure en information

Radio-Canada réunira le personnel de trois plateformes, radio, télé et web, dès septembre, afin de créer des modules spécialisés pour le traitement de l'information, selon La Presse. Un Centre intégré d'affectation et d'expertise réunira la radio, la télévision et le web.

La salle des nouvelles des services français sera divisée par module. Un module principal recevra l'information de base et la redirigera vers des modules spécialisés dans divers domaines, comme l'enquête, l'économie ou la science. La salle des nouvelles de CBC, tout comme plusieurs aux États-Unis, fonctionne déjà selon cette structure.

Pierre Tourangeau a ainsi été nommé responsable des téléjournaux de Radio-Canada, premier directeur, contenu nouvelles, et responsable du Centre. Il a pour mandat de mettre en place la structure du Centre. En ce sens, il devra lier les opérations actuelles d'affectation et superviser les contenus éditoriaux du secteur des nouvelles. Alain Saulnier le remplacera par intérim à la tête des téléjournaux, qui seront également revus à l'automne.

Jacques Auger, qui dirige la radio, devra piloter l'intégration des ressources radio à cette nouvelle salle des nouvelles.

comments powered by Disqus