La référence des professionnels
des communications et du design

AdSense de Google maintenant en version mobile

Google a annoncé le lancement d'un nouveau volet à sa régie publicitaire AdSense, qui peut désormais être intégrée aux applications développées pour le web mobile.

Le service permet aux concepteurs d'applications pour téléphones intelligents de générer des revenus en affichant de la publicité, textuelle ou visuelle, à l'intérieur même de l'application. Les systèmes d'exploitation IPhone d'Apple et Android de Google sont compatibles.

 "Après tout, les annonceurs recherchent constamment de nouveaux moyens afin d'atteindre de la clientèle potentielle, alors qu'elle exploite du contenu mobile, et les développeurs d'applications cherchent de nouveaux moyens pour montrer les meilleures publicités à leurs utilisateurs", explique Susan Wojcicki, vice-présidente de la gestion de produit de Google.

Le service étant en version beta, certaines conditions sont requises afin d'y adhérer: 100 000 pages et plus vues par jour, un engagement minimum de trois mois et l'application doit être gratuite et prête à intégrer Adsense.

Retrouvez davantage de nouvelles liées au web et aux nouvelles technologies en suivant notre compte Twitter: http://twitter.com/Infopresse.

comments powered by Disqus