La référence des professionnels
des communications et du design

Premiers Lions de Cannes pour le Canada grâce à Leo Burnett et Cossette

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le bureau torontois de Leo Burnett a remporté un Lion d'or dans la catégorie Affichage et l'argent en Radio à Cannes ce mardi, alors que la succursale torontoise de Cossette a reçu un Lion de bronze dans la catégorie Média.

Selon les jurys, la campagne "Share Our Billboard" de Leo Burnett pour la bière James Ready représente un parfait exemple d'interaction entre une marque et son public cible. D'abord, elle incitait les consommateurs à manifester leur désir de garder le produit "à bas prix". Ensuite, elle invitait les internautes à partager les panneaux d'affichage de l'opération.

Concernant la radio, seulement 15 Lions ont été distribués. Leo Burnett s'est encore une fois distinguée en gagnant un Lion de bronze pour une campagne humoristique visant à promouvoir le détergent Gain.

De son côté, Cossette Toronto et Pages Jaunes ont décroché un Lion de bronze dans la catégorie "Média" pour la campagne "Dard".

Le Grand Prix affichage est revenu à "Trillion Dollar" de TBWA\Hunt\Lascaris de Johannesburg, celui en radio à Virgin Atlantique et à son agence BBDO Johannesburg, alors que celui en média a été remis à JWT Japon pour la campagne "Kit Kat Mail 2009".

La distinction de l'Agence média de l'année est allée à Dentsu Tokyo.

À surveiller aujourd'hui sur Infopresse.com, Sid Lee, Orangetango et Cossette dans la liste des finalistes pour la catégorie "Design" et Varial Studio + Yako Montréal et encore Sid Lee dans la catégorie "Cyber".

Tous les résultats de ce quatrième jour de festival seront diffusés sur notre site internet et sur notre Twitter http://twitter.com/infopresse dans la matinée.

comments powered by Disqus