La référence des professionnels
des communications et du design

Développement et initiatives

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Parmi les récents développements dans le milieu des communications, Groupe Force Radio développe des partenariats, alors que Taxi lance une application permettant de calculer son empreinte carbone.

* Groupe Force Radio a conclu un partenariat avec le ministère québécois des Transports à l'aide de Cossette. Depuis le 15 juin dernier et jusqu'au 4 septembre prochain, sur les ondes des stations de Corus Québec (CKOI, 98,5 FM, CKAC Sport, Info 690, The Q et 940Hits) et de Cogeco (105,7 Rythme FM), il est possible pour les auditeurs de tout savoir sur les travaux routiers autour de Montréal et les voies à emprunter pour les éviter.

* De plus, Groupe Force Radio a élaboré une campagne promotionnelle à l'échelle du Québec en créant un partenariat entre CKOI, CKOY, les stations de Radio X et Labatt (agence Marketel). L'initiative a pour but d'inviter les auditeurs, par des reportages, à aller dans les bars visités par l'équipe Bud Camp, qui remettra une paire de laissez-passer pour aller au Bud Camp. L'offensive est en ondes du 25 juin au 1er août 2009.

* Taxi a lancé l'application gratuite téléchargeable Écobot, permettant de calculer automatiquement l'empreinte carbone personnelle de chacun. Les utilisateurs n'ont qu'à entrer les données sur la quantité d'énergie, de papier et d'essence consommée pour que l'application calcule ensuite l'empreinte carbone d'une activité précise. Écobot est le résultat d'un concours lancé dans tout le réseau de l'agence. L'équipe gagnante (des employés de Toronto) a travaillé plusieurs mois pour créer une application automatisée et conviviale. Taxi en a subventionné le développement.

* Piranha Agence tactique a lancé un média de masse écologique, le Ballon tactique. Relié au sac à dos de l'agent promotionnel, il concède la liberté nécessaire à celui-ci pour la distribution de matériel publicitaire et pour la diffusion d'information. Muni de deux lumières halogènes, le Ballon tactique miroite le jour et est luminescent le soir. D'un diamètre de trois pieds, il est offert en format sphérique ou cylindrique, et peut être utilisé à l'intérieur ou à l'extérieur. Gonflé à l'air, il est réutilisable et fonctionne à batterie.

* Turbo a développé une nouvelle technologie web 2.0 nommée Kee Kong. Pour en savoir plus, cliquez ici.

* La Ville de Saint-Lin vient de se doter d'un système d'affichage sur vélo dans le cadre du projet "Un vélo, une ville". Ce service gratuit offre des promenades aux résidants et aux touristes tout en affichant des couleurs publicitaires. La Ville songe à ajouter un deuxième triporteur. Conçu par Véloduo, une entreprise qui travaille à briser l'isolement des ainés, le concept sera offert dans plus de 200 villes ou municipalités du Québec le printemps prochain.

* LMG Communication a conçu l'univers visuel de la deuxième édition de la  promotion "Dingue de Québec" pour les restaurants Le Cochon Dingue.

* Gemini a actualisé l'identité visuelle de l'Association des ressources humaines du Nouveau-Brunswick. Celle-ci combine l'image du bateau et de la mer ainsi que des étendards qui intègrent le réseau des ressources humaines.

* Gemini a également présenté le nouveau design des outils de promotion conçu pour le Groupe BMB. Une série de dépliants ont été développés pour la chaîne hôtelière incluant l'Auberge Madeli et le Château Madelinot.

* Rodéo FX a livré 17 plans pour le film "Terminator Salvation". Son travail comprenait entre autres la création d'environnements majeurs en 3D, la conception de "matte paintings", la composition numérique d'images ainsi que la reconstruction complexe d'éléments de tournage. Pour ce projet, Rodéo travaillait en collaboration avec la boîte d'effets visuels californienne Industrial Light & Magic.

comments powered by Disqus