La référence des professionnels
des communications et du design

Pas de prix pour le Canada au premier jour de Cannes

Le jury des Lions Marketing Direct
La campagne pour "Le meilleur job au monde"
Cliquez ici pour voir toutes les photos

Plusieurs fois en nomination dans les catégories récompensées hier au concours des Lions de Cannes, le Canada n'a reçu aucune récompense au premier jour de la compétition.

Les catégories Marketing direct et Relations publiques, dans lesquelles étaient nommées Zig et Proximity Canada, ont toutes les deux décerné leur Grand Prix à la campagne pour "Le meilleur job au monde", réalisée par l'agence australienne CumminsNitro. Philippe Meunier, chef de la création de Sid Lee et membre du jury, a d'ailleurs reconnu l'efficacité avec laquelle cette opération a su utiliser internet. 

Le prix le plus prestigieux dans la catégorie Promotion a été remis à Beacon Communications de Tokyo pour une campagne visant à redynamiser la ville d'Yubari.

Les listes des finalistes des Lions Média, Affichage, Presse et Radio ont également été dévoilées hier. Les prix seront décernés aujourd'hui. Parmi ces finalistes, Lg2 est la seule agence québécoise dans la course. Elle est nommée dans la catégorie Affichage pour une campagne du ministère québécois de la Santé et des Services sociaux, déjà récompensée lors de la dernière édition du concours Créa.

Les sélections des catégories Design et Cyber sont aussi annoncées aujourd'hui.

Pendant toute la durée du Festival international de la publicité, Infopresse vous tiendra informés chaque jour des sélections et des gagnants. Les résultats seront twittés en direct par @Infopresse, hashtag #lionscannes. Alors, suivez-nous!

comments powered by Disqus