La référence des professionnels
des communications et du design

Ça s'est passé dans l'industrie

Encan silencieux au profit du BEC, lors de la Classique estivale de l'APCM
Ingrid Gaillard, Nathalie Tousignant et un invité au Loft pigefolio
Julie Charlebois, Mélanie Lafortune, Mélanie Girard, Geneviève Lugaz, Christian Laforge, Fabien Dormoy, Valérie De Noncourt, et Julie Surprenant, au loft Pigefolio
Claude Côté, Authentic vins et spiritueux distributeur de Berger; Sara-Emmanuelle Gagné, Zoom Média; Maryse Bergeron, Championne canadienne de pétanque; François Brunet, directeur de la Société des communicateurs; Pierre Quintin, Groupe Zone Communication

Parmi les récents événements marquants dans le domaine des communications, on note l'inauguration du Loft Pigefolio et le lancement du dernier numéro du magazine Urbania.

* Le lundi 15 juin avait lieu la Classique estivale de l'Association des professionnels de la communication et du marketing (APCM). À cette occasion, un encan silencieux s'est déroulé au profit du Bénévolat d'entraide aux communicateurs (Bec) au cours duquel les oeuvres du calendrier de l'industrie publicitaire ont été mises aux enchères sous forme de reproduction sur toiles de grand format. La soirée a permis de récolter près de 5000$, en incluant un encan spécial d'un bâton de hockey et d'un chandail, tous deux signés par les joueurs du Canadien de Montréal.

* Le mercredi 17 juin, s'ouvrait le Loft Pigefolio.com, au 4060 Saint-Laurent en présence de plus de 300 professionnels de l'industrie. Ce regroupement de pigistes compte désormais plus de 200 membres en publicité, design et multimédia.

* Le jeudi 18 juin, a eu lieu le premier tournoi de pétanque de la Société des communicateurs de Québec. Une soixantaine de personnes y ont assisté. Les équipes arrivées en tête sont, dans l'ordre décroissant, l'équipe de Piranha Agence Tactique, celle commanditée par le Groupe Roche et l'équipe de LXB Communication Marketing.

* Le jeudi 18 juin, s'est déroulé le lancement, au Centre de design de l'Uqam, du dernier numéro du magazine Urbania, consacré au design.

comments powered by Disqus