La référence des professionnels
des communications et du design

L'affiche du FFM 2009 dévoilée

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Un ex-étudiant de l'Uqam, Mathieu Lavoie, a remporté le concours de création de l'affiche du Festival des films du monde (FFM).

Designer graphique et illustrateur, il détient un bac en design graphique de l'École de design de l'Uqam (2004), ainsi qu'un bac en arts visuels, spécialisation photographie, de l'Université Concordia.

Sa proposition - un cocktail molotov cinématographique - a été sélectionnée par les internautes parmi six projets finalistes (sur 160 soumis).

"De nombreux conflits parsèment la planète, explique-t-il. Ça va plutôt mal. Pendant qu'on est confortablement assis dans notre salle de cinéma, à savourer un nouveau film sur le conflit israélo-palestinien (qui a déjà inspiré plusieurs réalisateurs), des gens se font sauter de véritables bombes artisanales à la figure."

Il ajoute: "Un film peut déchaîner les passions, soulever les foules, enflammer les esprits, être explosif. Un festival peut certainement en faire autant... Et si un festival de films déchaîne les passions et enflamme les esprits à Montréal, c'est sûrement le FFM!"

Le FFM se déroulera du 27 août au 7 septembre 2009.

comments powered by Disqus