La référence des professionnels
des communications et du design

Rona soutient la Maison du développement durable

Robert Dutton, président de Rona, entouré de Steven Guilbeault et de Sidney Ribaux, d'Equiterre.

Rona versera 750000$ au projet de construction de la Maison du développement durable. Rappelons que ce projet, mené par Equiterre, consiste en la construction d'un édifice écologique dédié au développement durable, à l'angle des rues Sainte-Catherine et Clark, à Montréal. Il accueillera les bureaux de plusieurs ONG (Conseil régional de l'environnement de Montréal, Environnement JEUnesse, Option consommateurs, Regroupement national des conseils régionaux de l'environnement du Québec...), tout en servant de lieu de recherche et de sensibilisation.

Le don de Rona sera en partie financé par l'argent perçu sur ses sacs de plastique, soit les cinq sous que l'entreprise perçoit sur chaque sac depuis le 1er juin. Cette contribution est ainsi le premier projet que finance Rona dans le cadre de sa nouvelle politique concernant les sacs d'emplettes.

"Cet investissement majeur nous permet de faire un pas de plus vers la concrétisation de notre projet", dit Sidney Ribaux, président de la Maison du développement durable.

Ce montant s'intègre à la campagne de financement corporative 2008-2012 de la Maison du développement durable, dont l'objectif est de recueillir 5 millions$ sur une période de cinq ans.

comments powered by Disqus