La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Jacques Labelle, associé et directeur général d'Alfred
Marie Josée Gagnon, présidente de L'Alliance des cabinets de relations publiques du Québec
Julie Bélanger, nouvelle présentatrice de Juste pour rire
Normand Miron, directeur de la création web d'Inpix

Parmi les récentes nominations dans l'industrie des communications, on note une nouvelle vice-présidente chez SSQ, deux arrivées à la direction des communications de Télé-Québec et un nouvel associé chez Alfred.

* Jacques Labelle (ex-directeur de création de Cossette et associé-fondateur de Ricochet Création de contenu) se joint à Alfred à titre d'associé et directeur général.

* SSQ groupe financier désigne Marie Lamontagne au poste de première vice-présidente, communications et marketing institutionnel. Elle entrera en poste le 14 septembre prochain.

* À Télé-Québec, Maurice Boucher devient chef du service des relations publiques et de presse. Il a occupé divers postes de cadre auprès d'organismes montréalais, notamment le Centre canadien d'architecture et le Musée des beaux-arts de Montréal à titre de chef des relations publiques, des ventes et du marketing. Il a déjà reçu le prix d'excellence de la Société canadienne des relations publiques. De plus, il a obtenu un prix d'or de l'association International Hospitality Sales and Marketing. Roseline Bienvenu, elle, devient porte-parole de Télé-Québec à titre de relationniste. Depuis 2006, elle travaillait en tant que gestionnaire de projet en communications pour TechnoCompétences, un organisme qui vise à soutenir et promouvoir le développement de l'emploi dans les technologies de l'information et des communications.

* L'Alliance des cabinets de relations publiques du Québec a entériné la nomination de sa nouvelle présidente, Marie-Josée Gagnon, présidente et fondatrice de la firme de communications Casacom.

* Carole Labrie (ex-Alliance Vivafilm, Malofilm Distribution) est nommée directrice, divertissement maison et nouveaux médias, chez TVA Films.

* Normand Miron se joint à Inpix à titre de directeur de la création web. Il avait quitté Marketel, où il occupait les mêmes fonctions, en novembre 2007, pour démarrer sa propre entreprise, Pizza4All. Il a aussi oeuvré chez Palm (aujourd'hui Palm + Havas), également à titre de directeur de la création.

* Julie Bélanger (animatrice à Rythme FM) prend les commandes de l'émission Juste pour rire en direct à partir du lundi 29 juin à 22h30 à TVA.

* Sophie Le Bigot (ex-Tank, Tam-Tam\TBWA, Cossette, Bos) est désormais pigiste en présentatique.

* Thomas Nelligan, directeur de création de Blitz, fera partie du jury au concours international des prix Echo, qui récompensent les meilleures campagnes de marketing direct.

* Ryan Brown (ex-vice-président, marketing, de Second Cup) est nommé vice-président, marketing, de Golf Town.

* Wasabi accueille Lynda Brault (fondatrice et ex-directrice de la Semaine de la mode de Montréal) à titre de directrice des relations publiques.

* Geneviève Croteau devient membre de l'équipe de Shoot Studio.

* Le photographe Pierre Charron (ex-Aventure studio) se joint à l'agence de ressources visuelles Lisa Madore.

comments powered by Disqus