La référence des professionnels
des communications et du design

Facebook en temps réel

Depuis mercredi, Facebook teste une nouvelle version de son moteur de recherche interne afin d'entrer sur le marché de l'information en temps réel. Cette initiative vise à compétitionner Twitter.

Un nombre restreint d'utilisateurs parmi les 200 millions et plus que compte Facebook pourront essayer le moteur de recherche bonifié. Ils pourront ainsi exécuter des recherches en temps réel pour obtenir des mises à jour concernant leurs amis et les pages Facebook auxquelles ils sont abonnés. Le moteur de recherche original de l'entreprise fournit des résultats, en temps différé, provenant de tout ce qui est public sur Facebook.

"L'essai de fonctionnalités potentielles constitue une partie importante de notre processus de développement de produits. Les essais nous indiquent si les nouvelles fonctionnalités profitent aux utilisateurs comme nous le prévoyons, de quelle façons l'on peut les améliorer et, même parfois, si l'on a besoin de recommencer du début", explique Kari Lee, ingénieure de Facebook, sur le blogue de l'entreprise.

comments powered by Disqus