La référence des professionnels
des communications et du design

Les jeunes, pas trop touchés par la crise, révèle NewAd

Un sondage réalisé par NewAd Média révèle le faible impact de la situation économique sur les habitudes de consommation des jeunes Canadiens.

Les résultats de l'enquête témoignent de l'optimisme des jeunes: 87% d'entre estiment en effet que leur situation financière demeurera stable au cours de la prochaine année. Également 75% croient en l'amélioration de la situation économique au pays.

Concernant leurs habitudes de consommation, 84% des jeunes disent dépenser le même montant ou plus pour leur épicerie que l'année dernière à pareille date. De plus, 92% affirment qu'ils dépenseront autant sinon davantage pour des services internet au cours du prochain semestre.

On note aussi une tendance chez les jeunes et les influents, soit les 18-34 ans vivant dans les centres urbains et possédant un revenu discrétionnaire supérieur, plus susceptibles d'avoir maintenu ou augmenté leurs dépenses de consommation comparativement à l'an passé à pareille date (moyenne: 70% contre 66%).

Malgré ce sentiment de confiance, 79% des jeunes Canadiens urbains croient que les médias parlent trop de la situation économique et 81% trouvent la situation économique stressante.

Enfin, l'on observe quelques nuances géographiques. Par exemple, les jeunes de Calgary et d'Edmonton sont les plus susceptibles de maintenir ou d'augmenter leurs dépenses dans les centres d'entraînement (89 %) au cours des six prochains mois, tandis que les jeunes de Montréal sont majoritaires en ce sens par rapport aux produits de beauté (86%).

L'étude, effectuée en collaboration avec TNS Canadian Facts, a été réalisée auprès des jeunes Canadiens urbains de 18-34 ans.

comments powered by Disqus