La référence des professionnels
des communications et du design

Les Pages Jaunes proposent un Guide Eco

Le Guide Eco (ici celui de Laval) recense notamment les principales certifications reconnues.

Le groupe Pages Jaunes s'est associé à plusieurs organismes environnementaux afin de créer un guide écologique, adapté à chaque région. Destinée à aider les citoyens à s'y retrouver dans les divers modes de consommation responsable, cette formule de Guide Eco a été élaborée avec Equiterre, Jour de la Terre Canada et Green Communities Canada, ainsi qu'avec la contribution de municipalités et d'organismes de recyclage.

On y trouve par exemple une série de conseils pratiques et d'informations de référence : les matières recyclables acceptées par les systèmes de collecte, la liste des certifications écologiques reconnues, des outils pour évaluer son empreinte écologique, des conseils pour consommer "vert" en matière de transport, d'habitation, d'alimentation, etc.

De plus, des informations spécifiques à chaque localité permettent à l'utilisateur de connaître les jours de collecte des ordures et des matières recyclables en vigueur dans sa ville, les heures d'arrosage permises, de consulter un carnet d'adresses d'organismes et services publics liés à l'environnement, etc.

Laval figure parmi les premières villes québécoises à disposer de son Guide Eco (pour consulter sa version électronique, cliquer ici). Alors que les guides pour Montréal et Québec seront publiés cet automne, le groupe Pages Jaunes prévoit qu'environ 150 villes canadiennes auront le leur d'ici la fin de l'année, et qu'elles seront près de 300 à l'avoir d'ici la fin de 2010.

comments powered by Disqus