La référence des professionnels
des communications et du design

Webpitch: Les explications de Martin Merlino

Martin Merlino, directeur du marketing d'Audiogram

Les Disques Audiogram viennent de mettre en ligne un format publicitaire inédit, dont Ariane Moffatt est la première à bénéficier. Tout comme une bande-annonce de film, le "webpitch" donne un avant-goût du site web des artistes. Martin Merlino, d'Audiogram, répond à nos questions à ce sujet.

Qu'est-ce que le "webpitch"?
C'est un nouveau format publicitaire, une bande-annonce qui présente le meilleur d'un site web. C'est comme un "best of" de ce qui est offert sur le site de l'artiste. L'internaute peut visualiser ce qu'il va voir avant même de cliquer. Il est utilisé pour la première fois par Audiogram pour faire connaître le site d'Ariane Moffatt. Ce webpitch a été distribué sur les principales plateformes de diffusion telles que YouTube et TagTélé. Il sera ultimement propagé par les fans de la chanteuse. En France, sa maison de disques, Columbia (Sony), reprendra le concept dans le but d'étendre sa notoriété.

Quels sont les avantages pour les annonceurs?
Notre objectif est d'augmenter le nombre de visites d'internautes afin qu'ils découvrent l'univers de l'artiste, mais aussi de générer des impressions revendues aux annonceurs de notre portail. Ce format pourrait bientôt être commandité par des annonceurs... Le portail est constitué de 25 sites d'artistes et du site d'entreprise d'Audiogram. Venant de s'ouvrir à la publicité, il attire près d'un million d'internautes chaque année. Il constitue une piste de solution pour contrecarrer la baisse des revenus traditionnels de la musique. Le premier annonceur, Rogers, vient de signer pour une présence de deux ans.

Ariane Moffatt est un premier essai. Quels sont les résultats et que prévoyez-vous ensuite?
Les résultats seront annoncés dans quelques jours, mais les premiers chiffres sont impressionnants. Audiogram envisage de développer ce format pour d'autres artistes.

Afin d'avoir un aperçu, rendez-vous sur le site de webpitch.

comments powered by Disqus