La référence des professionnels
des communications et du design

Mu continue d'embellir Montréal

Le logo de l'organisme Mu a valu à son concepteur, Thomas Csano, un prix au concours Grafika.

L'organisme sans but lucratif Mu, qui soutient l'art public dans la région de Montréal, a produit huit murales depuis l'été 2007; quatre nouveaux projets embelliront les rues de la métropole en 2009.

Dans le quartier Mile-End, Mu contribue à la revitalisation du parc Toto-Bissainthe avec le dévoilement, la semaine dernière, d'une murale pour la fondation Une goutte de vie (One Drop), en partenariat avec Benjamin Moore. Elle a été réalisée par l'artiste nicaraguayen Julio Cesar Moreno.

Le regroupement va aussi célébrer le 50e anniversaire de la Corporation des Habitations Jeanne-Mance (CHJM) avec trois murales, dont une réalisée par les résidants. En partenariat avec CHJM, Operationmontreal.net, l'arrondissement Ville-Marie et Gaz Métro.

D'autre part, une murale sera conçue pour le 100e anniversaire du Centre communautaire et de loisirs Patro-le-Prévost, en partenariat avec Desjardins, ainsi que l'arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, les Caisses populaires Papineau/Jean-Talon, Villeray, de Lorimier et Cité-du-Nord.

Enfin, dans le Quartier latin, une murale sera peinte sur la rue Saint-Denis, avec le soutien de la Société de développement du Quartier latin et Desjardins.

Mu espère aussi créer une oeuvre pour la Société pour les enfants handicapés du Québec sur le mur de son siège social, boulevard René-Lévesque. L'organisme recherche actuellement des partenaires.

comments powered by Disqus