La référence des professionnels
des communications et du design

Bleublancrouge revampe la Place Ville Marie

Cliquez ici pour voir toutes les photos

À la veille de son 50e anniversaire, en 2012, la mythique Place Ville Marie se dote d'une nouvelle identité, réalisée par Bleublancrouge. Le but? Mettre en valeur son architecture, la rendre plus séduisante et créer un "sentiment de destination".

Place Ville Marie adopte ainsi une nouvelle couleur officielle, le rouge. Celle-ci revêt, selon l'agence, une forte valeur symbolique: "Qui serait mieux placé que l'édifice baptisé en l'honneur du premier nom français de Montréal pour porter les couleurs de la ville?"

Bleublancrouge a aussi conçu l'exposition photographique "Place Ville Marie: Quand Montréal s'éleva", qui s'étend dans toute la partie commerciale jusqu'en octobre. Des maquettes du bâtiment jusqu'à son inauguration, en passant par les grands événements qui l'ont marqué, l'expo souhaite faire connaître au public son histoire exceptionnelle. 

"Notre objectif est de raviver la fierté des Montréalais, dit Jean-Philippe Tardif, vice-président, branding et design. Après tout, Place Ville Marie a propulsé Montréal dans la modernité et sur la scène internationale."

Planification stratégique, services-conseils: Jean-Philippe Tardif, Jacynthe Prince
Direction de création: Marie-Hélène Trottier
Scénographie et design: Francis Desrosiers
Rédaction: Damien Calla, Guillaume Blanchet
Direction de production: Ève Mathieu
Retouches photographiques et infographie: Paul Boisvert
Impression: Trans Optique
Installation: Lumivert
Relations publiques: Valérie Gonzalo, Lamia Charlebois
Client: SITQ, Marie Caron

comments powered by Disqus