La référence des professionnels
des communications et du design

La Presse ne paraîtra plus le dimanche

Gesca mettra fin de façon permanente à la publication dominicale du quotidien La Presse à partir de juillet afin de réduire ses coûts. La dernière édition paraîtra donc le 28 juin. 

L'entreprise médiatique, qui vit un déficit structurel, a également annoncé devoir faire des compressions d'environ 26 millions$ annuellement dans le cadre de sa restructuration. Elle demande notamment à ses employés syndiqués de Montréal de faire des concessions à hauteur de 13 millions$, leur convention collective étant échue depuis le 31 décembre 2008.

De plus, l'organisation compte sur les départs volontaires à la retraite pour réduire les coûts de la main-d'oeuvre. Le programme déjà mis en place à La Presse a entraîné une vingtaine de départs volontaires. Des mises à pied pourraient aussi être effectuées. Toutes les mesures adoptées s'appliqueront à l'ensemble du personnel, y compris les cadres.

Gesca a tenu des rencontres lundi après-midi afin de rencontrer le syndicat, les employés et les dirigeants du quotidien.

comments powered by Disqus