La référence des professionnels
des communications et du design

Google, le favori des Québécois

Cliquez ici pour voir l'étude au complet

Google est le moteur de recherche favori de 82% des Québécois, selon une étude réalisée par l'agence Seo Sem Skooiz.com. Il devance également les sites de références comme Canoe.ca et Cyberpresse, quant à l'information.

Comparativement au précédent sondage, réalisé l'année dernière, le taux de satisfaction des utilisateurs par rapport aux résultats de recherche, alors de 80%, est tombé à 77%. L'étude révèle également que près de 40% des participants ne remarquent pas les liens commandités dans les résultats de recherche.

MSN Sympatico s'avère le premier choix lorsque vient le temps de se divertir pour 20% des internautes. Facebook et YouTube se classent presque à égalité avec MSN, avec 19% chacun. Du côté des sites de voyages, Voyagesarabais.com est consulté par une majorité de participants. L'an passé, le site Expedia.ca se retrouvait plutôt en première position. Celui-ci se classe deuxième cette année.

50% des sondés utilisent internet principalement pour la messagerie électronique, Hotmail étant le service de courriel favori. Vient ensuite l'utilisation des moteurs de recherche, avec 31%.

Le sondage, réalisé pour la troisième année consécutive par Skooiz.com, a été mené en ligne auprès des membres de Toutacoup.ca. 7200 personnes ont accepté de répondre au questionnaire de 30 questions.

comments powered by Disqus