La référence des professionnels
des communications et du design

Montréal, destination géotouristique

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

La Ville de Montréal se positionne comme une destination touristique "durable" en lançant une carte-guide géotouristique de son territoire. Réalisée par la National Geographic Society, en collaboration avec la population montréalaise, cette carte met en valeur une centaine d'attraits touristiques naturels, culturels et historiques situés sur l'île de Montréal.

Selon la National Geographic Society, le géotourisme constitue un type de tourisme qui sauvegarde et valorise le caractère géographique d'une destination : son environnement, sa culture, sa valeur esthétique, son patrimoine et le bien-être de ses habitants. Il se base sur 13 principes, tels que la conservation des ressources, la valorisation des attraits de la destination et la participation de la communauté.

La réalisation de cette carte fait suite à l'adhésion, en 2007, de la Ville de Montréal à la Charte en géotourisme du National Geographic (lire l'article). "Nous sommes ainsi devenus le premier centre urbain au monde à être accrédité par la National Geographic Society pour avoir encouragé la gestion responsable de notre destination touristique", dit Gérald Tremblay, maire de Montréal.

Une version électronique de la carte est disponible sur le site GéoMontréal.com.

comments powered by Disqus