La référence des professionnels
des communications et du design

Nouveau programme en responsabilité sociale à l'UQAM

A compter de septembre, l'UQAM offrira un nouveau programme en responsabilité sociale des organisations (RSO), liant développement durable et communication. Créé conjointement par la Faculté de communication et l'École des sciences de la gestion, ce programme s'adresse aussi bien aux professionnels qu'aux étudiants diplômés d'un baccalauréat. Il leur permettra de développer les compétences requises pour guider les organisations dans leur démarche d'intégration d'une culture de responsabilité sociale et d'un modèle de communications axé sur la concertation et la transparence, dans l'ensemble de leurs activités.

L'objectif est de permettre aux étudiants de maîtriser les fondements de la RSO, de connaître les principaux outils de RSO et de maîtriser les stratégies de communication selon une approche de dialogue avec les parties prenantes. Ainsi, on y proposera notamment des cours consacrés à l'analyse du cycle de vie des produits et services, à la reddition de comptes et à la communication de la performance sociale des organisations, ainsi qu'aux parties prenantes et à l'éthique communicationnelle.

Ce programme de deuxième cycle comportera 15 crédits (programme court) et sera offert à temps partiel, permettant ainsi aux étudiants de s'inscrire à un ou deux cours par session, sur une période maximale de quatre sessions.

Pour plus d'informations sur ce programme et les conditions d'admission, cliquer ici.

comments powered by Disqus