La référence des professionnels
des communications et du design

Développement et initiatives

Cliquez ici pour voir toutes les photos
Message pour SC Johnson, Majesta et Royale de S2B Communications

Parmi les récents développements dans le milieu des communications, Réservoir travaille pour la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants, alors que Zetä et Lg2 créent des cartes de hockey pour la coupe Grenier 2009.

* Grâce à Réservoir, le personnage pour enfants Shilvi est, pour une troisième année consécutive, l'image de la campagne pour la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants. Cette fois, elle annonce le début des travaux de construction du nouvel établissement. L'agence a conçu et produit à l'intérieur des lieux deux murs de reconnaissance qui soulignent également les dons récoltés par la collecte de fonds.

* Zetä Production et Lg2 ont créé des cartes de hockey au style des années 70 à l'occasion de la deuxième édition du tournoi de hockey interagence de la coupe Grenier 2009. Les photographes Will Lew et May Truong ont pris les photos le soir du tournoi, alors que Guillaume Simoneau a pour sa part réalisé le montage photo du design des cartes. Lg2 a collaboré à l'initiative en s'occupant notamment de la conception des pièces. Parmi les personnes photographiées, on retrouve Hugo Léger, directeur de création de Bos.

* S2B Communications a conçu une campagne promotionnelle télé et imprimée pour SC Johnson, Royale et Majesta. L'agence a profité de la période des déménagements pour positionner les marques Windex, Fantastik, Bon ami, Pledge, Scrubbing Bubbles ainsi que Royale et Majesta, grâce à un concours qui permet de gagner jusqu'à six mois de loyer ou d'hypothèque. L'opération est diffusée à TVA, dont une présence dans l'émission "Salut, bonjour!". Elle est également visible dans des magazines et des points de vente au Québec.

* Bollé Communications a mis en fonction un nouveau réseau d'écrans d'affichage numérique à l'Hôpital chinois de Montréal. Le réseau comprend huit écrans LCD, soit sept de 46 pouces et un de 32 pouces. Ils sont positionnés dans les aires d'attente et sur le côté des portes d'ascenseurs de chaque étage. Les écrans diffusent une programmation gérée directement des bureaux de l'agence. Parmi les capsules présentées, on retrouve les nouvelles RDI, la météo, l'actualité sportive et des messages internet rédigés par le personnel de l'établissement. Le contenu est mis à jour plusieurs fois dans la journée.

* Pub point com a déployé une campagne pour les produits minceur Oenobiol, distribués au Québec par Prestilux. L'offensive est présente dans les journaux, sur le web et en affichage, sur le réseau Fashion Frame. Un microsite a aussi été conçu.

comments powered by Disqus