La référence des professionnels
des communications et du design

Prix et distinctions

Parmi les récents prix et distinctions obtenus dans le milieu des communications, on note les prix Zénith et les Grands Prix du journalisme indépendant.

* Cartier a remporté un prix Zénith pour la campagne "Jeunes" du ministère québécois de la Santé et des Services sociaux, dans la catégorie "Campagne de communication - clientèle externe / Budget de plus de 1 million$", ainsi qu'un prix Strat pour une campagne promotionnelle de soutien au recrutement "Mille défis à l'heure", réalisée en collaboration avec l'hôpital du Sacré-Coeur de Montréal, dans la catégorie "Efficience".

* Le ministère de la Famille et des Aînés du Québec a gagné le prix Zénith du meilleur message publicitaire, avec "Une chance que tu es là", conçu par LXB Communication Marketing.

* Identica, division de branding et design de Cossette, s'est illustrée lors du concours international D&DA, récompensant la créativité, l'innovation et le design, avec le rapport annuel Enablis-High 5. Il s'agit de la seule pièce québécoise parmi les 747 retenues.

* Gemini a été sélectionnée à l'international dans l'édition 2009 du Big Book of self promotion. Ce livre, qui regroupe plus de 700 pièces des meilleures autopromotions dans le monde, est produit par Crescent Hill Book aux États-Unis, publié par HarperCollins Publishers et distribué internationalement par Collins Design.

* Le gala de la première édition des Grands prix du journalisme indépendant, le 4 juin au Lion d'or, a notamment récompensé François Pesant de L'actualité pour "Les réfugiés du climat" dans la catégorie "Reportage/essai, écrit". Lisa-Marie Gervais de La Gazette des femmes s'est quant à elle distinguée pour "Le coeur battant" dans la catégorie "Portrait/entrevue, écrit". Pour connaître les gagnants, consultez le site de l'Association des journalistes indépendants du Québec.

* À l'occasion de son Gala des Prix d'excellence, édition 35e anniversaire, l'Alliance pour l'enfant et la télévision (AET) a couronné les meilleures émissions anglophones canadiennes pour enfants. Le Grand Prix d'excellence, qui récompense la meilleure émission, a été remis à Johnny Test, produite par Cookie Jar Entertainment, diffusée à Teletoon et commandité par CBC. The Mighty Jungle a remporté le Prix du Jury, une émission produite par Halifax Film (filiale de DHX Media) diffusée à CBC et commandité par Shaftesbury Kids. Pour consulter la liste complète des prix décernés, cliquez ici.

comments powered by Disqus