La référence des professionnels
des communications et du design

Les gagnants de l'Équipe YouTube dévoilés

Pour accéder aux pubs en compétition, cliquez ici
"Listen don't watch"
"The YouTube climate thermometer"

YouTube et le Festival international de la publicité de Cannes ont annoncé les vainqueurs de leur concours de publicité virale, qui vise à promouvoir la catégorie Young Lions.

Lancé le 15 mai dernier, le défi consistait à réaliser en 48 heures un message télé pour une campagne d'Oxfam sur le changement climatique. La pub pour cette association partenaire de la compétition ne devait pas excéder une minute pour être déposée sur YouTube.

Les participants disposaient ensuite de deux semaines supplémentaires pour diffuser, de différentes manières, l'exécution sur internet.

Deux créatifs de 27 ans ont finalement été récompensés au terme de la compétition qui a rassemblé 692 participants. Adeline Chew, originaire de Malaisie, pour "Listen don't watch", et l'Israélien Guy Dayan pour "The YouTube climate thermometer", ont été choisis par le jury pour leur créativité et le nombre de visionnements de leur vidéo respective.

Les deux gagnants, qui forment désormais la 39e "Équipe YouTube" se rendront gratuitement à Cannes afin de concourir pour le prix du Film des Jeunes Lions.

comments powered by Disqus