La référence des professionnels
des communications et du design

Réinventer la planète... sur Facebook

La page Réinventons notre planète, sur Facebook.

La Fondation David Suzuki invite les citoyens à partager leurs idées créatives en vue d'inventer le monde "durable" dans lequel ils souhaitent vivre. L'organisme a lancé cette campagne la semaine dernière, à l'occasion du lancement international du film Home, dont la Fondation était l'un des relais québécois.

Intitulée Réinventons notre planète, l'initiative consiste en la création d'une communauté virtuelle sur Facebook, où les citoyens sont invités à partager leur vision d'un monde "durable" : en y ajoutant textes, photos, vidéos, chacun a la possibilité de contribuer à un recueil d'idées, évolutif et collectif. Les contributions les plus significatives et les plus porteuses seront sélectionnées afin de constituer un manifeste virtuel qui sera lancé en octobre.

"Ce manifeste aura pour but de signaler aux décideurs et élus l'urgence d'agir dans le cadre des négociations sur le climat qui se déroulent présentement et qui culmineront à Copenhague au mois de décembre prochain, ainsi que de montrer qu'un autre monde est possible et que les citoyens sont prêts a agir pour y arriver", dit Karel Mayrand, directeur général de la Fondation, au Québec.

comments powered by Disqus