La référence des professionnels
des communications et du design

Alain Dubuc passe de La Presse au Soleil

Alain Dubuc, éditorialiste en chef au quotidien La Presse, a été nommé président et éditeur du quotidien Le Soleil de Québec. Il prendra ses fonctions le 14 mai, "avec un plan de relance qui sera l'un des plus gros jamais vus dans un quotidien d'Amérique depuis ces dernières années, (...) les premiers changements devant apparaître dès septembre prochain", selon la direction du Groupe Gesca. Alain Dubuc succède ainsi à Claude Thibodeau, dont on ignore encore quel sera l'avenir professionnel, si ce n'est qu'il a décidé de quitter Gesca et de rester à Québec. La Presse comme Le Soleil appartiennent au groupe Gesca.

Alain Dubuc travaillait à La Presse depuis 25 ans, notamment en tant qu'éditorialiste en chef depuis 1988. Durant sa carrière, il a obtenu plusieurs distinctions, dont le prix du Concours canadien de journalisme dans la catégorie Éditorial (2000) et le prix annuel du Conseil du patronat du Québec pour sa contribution à l'économie (1985).

C'est le journaliste André Pratte, entré à La Presse en 1986, qui prendra le poste d'éditorialiste en chef.

Par ailleurs, Claude Gagnon a été nommé vice-président exécutif du quotidien Le Soleil et président des imprimeries commerciales de Gesca. Ces dernières regroupent les établissements suivants: Imprimerie Canada (Beauport), Imprimerie le Progrès du Saguenay (Chicoutimi), Qualimax (Hull) et T.R. Offset (Trois-Rivières). Sous sa direction, Québec deviendra le centre décisionnel et opérationnel des imprimeries commerciales du groupe. Il assumera ses nouvelles fonctions à partir du 14 mai.

Claude Gagnon occupait jusqu'ici le poste de président et éditeur du Quotidien du Saguenay-Lac-Saint-Jean et du Progrès-Dimanche ainsi que de président de l'Imprimerie le Progrès du Saguenay. De plus, il a mis sur pied et présidé depuis 1996 UniMarketing, une compagnie spécialisée dans le télémarketing et la recherche marketing.

comments powered by Disqus