La référence des professionnels
des communications et du design

Les revenus de la Presse Canadienne en hausse

La Presse Canadienne a, pour la première fois, tiré la majorité de ses revenus des échanges commerciaux, indique le quotidien The Toronto Star. L'agence de presse a dégagé des revenus de 42,9 millions$ en 2000, soit 1,3 million$ de plus que l'année précédente. Au total, 48% de ces revenus proviennent des cotisations des membres de la coopérative, qui rassemble des quotidiens et des diffuseurs canadiens.

De plus, il est à noter que La Presse Canadienne a un nouveau président depuis mardi dernier: John Honderich, éditeur du Toronto Star.

Par ailleurs, la Presse Canadienne s'est associée à la société américaine FastChannel Network, afin de lancer cet été PrintTaxiCanada.com, un service qui permettra de livrer par Internet aux éditeurs la publicité imprimée. Ce service, gratuit pour les membres de la Presse Canadienne, sera payant pour les agences et les annonceurs.

En octobre dernier, Broadcast News, une filiale de la Presse Canadienne, a lancé SpotTaxiCanada pour distribuer par Internet des annonces radio. Ce service est actuellement utilisé au Canada par plus de 400 stations de radio et annonceurs.

comments powered by Disqus