La référence des professionnels
des communications et du design

Astral lance les programmations de ses chaînes spécialisées

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Astral Media a dévoilé la programmation d'automne de Canal D, Séries+, Vrak.tv et Historia, à l'affiche à partir du 24 août prochain.

Ainsi, Canal D propose six nouvelles séries, 16 documentaires uniques, 28 nouvelles biographies et le retour de 16 séries documentaires à succès. Les nouveautés sont Rescapés de la justice, qui relate des histoires vraies d'erreurs judiciaires; Science du sport (version française de Sports Science); Vancouver interdit (The Beat); Les secrets du cerveau (The Secret Life of the Brain); Manhunter: Fugitive Task Force; et Destruction Express (Destroyed in Seconds). Les documentaires uniques comprendront entre autres Le Funambule (Man on Wire), sur le funambule français Philippe Petit; Mais où se cache Oussama Ben Laden? (Where in the World is Osama Bin Laden?), par Morgan Spurlock, réalisateur de Supersize Me. On voit aussi les retours de VictimesDossiers justiceUn tueur si proche, de même que les Biographies.

Quant à Séries+, elle présentera, à partir du 31 août, sept nouvelles séries ainsi que la seconde saison de la série québécoise Miss Météo et le retour de huit de ses succès. Les nouveautés comprennent la série américaine Washington Police (The District), la production allemande Le rêve de Diana, qui met en scène une patineuse artistique, la série belge Urgence disparition, la série australienne City Homicide et la production canadienne Mes plus belles années (The Best Years).  

Vrak.tv propose aux jeunes deux nouvelles productions originales: Vrak la vie, une comédie qui a pour toile de fond une polyvalente, et, à partir d'octobre, Le Steph Show, une émission de variétés qui se veut un peu déjantée, animée par Stéphane Bellavance. On retrouve aussi plusieurs nouvelles séries américaines, dont 90210, Retour à Lincoln Heights, Les sorciers de Waverly Place, les séries d'animation Ligue des super vilains et Kid vs Kat (titre à confirmer); une autre nouveauté, Qui mène le Bal, s'ajoutera cet hiver. Les retours comprennent la production québécoise Une Grenade avec ça?, de même que les séries américaines Gossip Girl, Les frères Scott, Hannah Montana et Bob l'Éponge.

Enfin, Historia affichera deux nouvelles productions originales: La caverne d'Ali Baba, animée par Gildor Roy, cible des passionnés de collections d'objets de notre patrimoine. De son côté, J'ai la mémoire qui tourne, animée par Marcel Sabourin, répertorie plus de 140 heures de scènes qui captent les moments importants de notre histoire, filmés par des milliers de pères québécois qui ont immortalisé les moments les plus heureux du quotidien de leur petite famille. Passion maisons, animée par Alain Choquette, revient pour une sixième saison, et À vos marteaux!, pour une quatrième saison, animée par Patrick Hivon. La série Civilisations perdues visitera divers lieux (château du comte Dracula, super cité d'Adolf Hitler, Jérusalem au temps de Jésus, bunkers secrets de Winston Churchill...) témoins de civilisations disparues et d'époques révolues. Les ailes de la guerre fait revivre les grandes batailles aériennes de l'histoire. L'automne sera aussi marqué de nouveaux épisodes de Kaamelott, avec le livre VI, qui raconte la jeunesse d'Arthur dans la milice urbaine de Rome jusqu'à son accession au trône de Bretagne.

comments powered by Disqus