La référence des professionnels
des communications et du design

Reprise des négociations entre GM et News Corp

Le constructeur automobile américain General Motors (GM) a donné le feu vert à la poursuite des négociations pour un regroupement de sa filiale Hughes Electronics, propriétaire de DirecTV, avec les activités satellites du magnat des médias Rupert Murdoch, indique une dépêche de l'Agence France-Presse reprise par Libération.

Après "l'évaluation d'alternatives stratégiques", le conseil d'administration de GM a décidé "d'autoriser la poursuite de discussions avec News Corp (compagnie de Rupert Murdoch) et sa filiale Sky Global Networks", qui visent à combiner Hughes et Sky Global, selon un communiqué de GM.

Rupert Murdoch, dont les activités s'étendent sur tous les continents, mais à qui il manque un réseau de télévision par satellite aux États-Unis, convoite ouvertement DirecTV et ses 10 millions d'abonnés depuis plusieurs mois. News Corp propose de fusionner sa filiale de télévision par satellite, Sky Global Networks, avec Hughes Electronics grâce à un montage financier complexe, s'élevant à plusieurs dizaines de milliards de dollars et auquel Microsoft participerait à hauteur de 3 milliards$.

Rupert Murdoch proposait à l'origine de détenir 35% de la nouvelle entité et d'en assurer la direction, mais a réduit ses appétits à 30% pour apaiser les réticences du côté de Hughes, a indiqué lundi le quotidien The Wall Street Journal.

comments powered by Disqus