La référence des professionnels
des communications et du design

Lions de Cannes: J-16

L'édition 2009 du Festival international de la publicité aura lieu à Cannes du 21 au 27 juin, et les inscriptions sont déjà en baisse par rapport aux années précédentes.

L'un des plus prestigieux événements publicitaires au monde enregistre en effet une chute de 20% des inscriptions de campagnes par rapport à l'an dernier. Liée à la crise économique, cette réduction est aussi le signe d'une sélection plus stricte des pièces par les agences, qui comptent notamment sur les catégories innovantes pour gagner. Ces agences délégueront d'ailleurs des équipes restreintes le 21 juin, composées seulement de directeurs d'agence et de quelques créatifs.

Parmi les agences québécoises, BBDO Montréal présentera des campagnes pour Maison Monbourquette et Smart, alors que Palm + Havas a soumis TDI "Together at last" pour Volkswagen en pièces individuelles et TDI en campagne intégrée. Sid Lee a soumis la campagne d'Adidas Originals; Taxi présentera pour sa part l'opération "Cheese" des DFC dans les catégories Film et Presse, le microsite DFC Everyday meal, the musical et Fashionatplay.ca de Smart Set pour la catégorie Cyber Lions, ainsi que la pub "Hymne Bombardier" dans la catégorie Film. De son côté, Bleublancrouge a notamment sélectionné le message "Cendrillon" de la Fondation pour l'alphabétisation, puis la campagne imprimée Cigarettes Smoke People et l'opération web "Une belle bouche" pour l'Ordre des dentistes du Québec.

Pour l'occasion, Infopresse a créé un groupe Facebook afin que les professionnels de la publicité présents sur la Croisette puissent s'exprimer, échanger et partager. Si vous allez à Cannes cette année, faites-le savoir sur le groupe.

comments powered by Disqus