La référence des professionnels
des communications et du design

Les trouvailles web de Pascal

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Une jeune designer londonienne, une imprimerie new-yorkaise créative et un graffeur italien provocant: Pascal Beauchesne, stratège créatif, innovations et nouveaux médias, fait part de ses dernières trouvailles sur le web.

- Bartholot est Robert G. Bartholot, à la fois graphiste, illustrateur et directeur artistique. Allemand d'origine, il semble avoir appris son métier en suivant des cours d'histoire de l'art et de graphisme à Aachen, puis en travaillant à San Francisco, New York,  Zürich et Madrid. Coloré personnage!

- Entre art de rue et "land-art", actions in-situ et photographie, JR développe, avec son projet "28 mm", des portraits avec un objectif simple et noble: sauver le monde. Depuis 2008, et pendant encore quelques mois, il se consacre aux femmes, avec "Women are heroes".

- Proof7 est une imprimerie new-yorkaise pas comme les autres. Elle s'adonne à des activités créatives multiples: surtout connue pour ses collections de t-shirts et de prêts-à-porter, elle collabore aussi à la production de livres d'artistes ainsi que de volumes et de magazines de mode.

- Avec Contraddictions, Filippo Minelli, graffeur italien devenu artiste (de rue), continue de faire jaser. Il pose graphes et peintures éphémères représentant les logos des marques les plus emblématiques de notre génération techno en plein coeur du tiers-monde. Coup de point.

- Kate Moross est une jeune graphiste et illustratrice installée à Londres, où elle a fait ses débuts en travaillant pour la scène musicale, dessinant à la main des dépliants et créant d'uniques graphismes géométriques. Un portfolio remarquablement varié en styles, mais toujours efficace.

- Akalmy, de son vrai nom Philippe Doumbia, est un directeur artistique français dont les travaux mélangent photo, peinture et numérique. Certaines compositions ont un style franchement rétro, d'autres sont plus abstraites utilisant des matières uniques et de belles ambiances.

- Buk et Nola, ou la symbiose des styles et des époques... Cette sympathique nouvelle boutique de Montréal (1593 Laurier Est) propose entre autres des créations d'ici et des petits meubles et accessoires recyclés, retapés à même l'atelier de la boutique pour devenir des pièces uniques. À découvrir.

comments powered by Disqus