La référence des professionnels
des communications et du design

Key Media s'apprête à lancer Fashion Montreal

Le groupe Key Media a annoncé le lancement d'une édition montréalaise de son féminin Fashion Magazine, qui aura lieu en septembre 2001. Fashion Montreal, rédigé en anglais, consacrera 25% de son contenu à de l'information sur l'industrie de la mode montréalaise et québécoise, le reste correspondant à l'actualité et aux tendances de la mode internationale. "Nous présenterons une section Montreal Report, composée par exemple des pages Items, People, Look, et d'une section Montreal City Desk, qui dévoilera les endroits à la mode", dit Claude Laframboise (photo), rédacteur en chef du nouveau magazine.

"Nous avons décidé de lancer une édition montréalaise de Fashion Magazine, parce que, selon les données du Print Measurement Bureau (PMB), il existe 524 000 femmes anglophones intéressées par la mode au Québec, dont 324 000 à Montréal", explique Giorgina Bigioni, éditrice de Fashion Magazine. "De plus, les Québécoises sont celles qui dépensent le plus dans les boutiques de mode et de beauté comparativement aux femmes du reste du Canada."

Le tirage de Fashion Montreal sera de 20 000 exemplaires par mois, qui seront distribués sur l'ensemble du Québec. "Notre objectif le plus bas est d'en vendre 12 000 chaque mois au bout d'un an", dit Giorgina Bigioni.

Auparavant, Claude Laframboise a collaboré aux féminins Clin d'oeil et Femme Plus, ainsi qu'aux émissions télé "Deux filles le matin" (TVA) et "C'est simple comme bonjour" (Radio-Canada).

Key Media, établi à Toronto, publie trois autres éditions de Fashion Magazine (Toronto, Vancouver et National), ainsi que d'autres magazines comme Mariage Québec, Toronto Life et Canadian Geographic.

comments powered by Disqus