La référence des professionnels
des communications et du design

La Roue a fait fortune chez vous

Cliquez pour voir le document

Le volume d'écoute total de la télévision a connu une croissance de 2,9% par rapport à la semaine précédente. Le temps plutôt maussade a sans doute contribué à cette hausse. Les journées pluvieuses de jeudi, vendredi et samedi ont engendré une augmentation d'écoute de 8% à 11% par rapport à la semaine dernière. La durée d'écoute per capita s'est chiffrée à 29,3 heures.

Une seule émission millionnaire: Roue de fortune chez vous (TVA, du lundi au mercredi à 18h57), avec un auditoire de 1 million. Au second rang, arrive Le TVA 18h (TVA, du lundi au vendredi à 18h), avec 944 100 téléspectateurs. En troisième place, Ma maison Rona (TVA, lundi à 20h) enregistre un gain d'écoute de 16% sur la semaine précédente, avec un auditoire de 935 500 personnes. La grande finale de Loft Story (TQS, dimanche à 18h) enregistre un gain de 17% sur la semaine d'avant, avec un auditoire de  890 200 personnes. En cinquième position, La Collection (TVA, lundi à 20h) intéresse 888 800 téléspectateurs, une progression de 16% comparativement à la semaine précédente.

Les Séries éliminatoires de la LNH (RDS, samedi et dimanche à 20h) demeurent attractives pour les Québécois. Les deux premiers matchs de la série finale ont été regardés par 567 400 téléspectateurs.

L'hégémonie du dimanche soir de la télévision généraliste est terminée jusqu'à l'automne. Les services spécialisés obtiennent une part d'écoute cumulée de 41%.

Pour plus de détails, consultez le fichier PDF.

Source: David Béland, expert analyste en communication de Deepblue, division de recherche d'Aegis Media.

Sondages BBM, Infosys, Québec francophone (données PPM préliminaires), 2 ans+ et MétéoMédia (Montréal).
Total des services conventionnels: TVA, Radio-Canada, TQS et Télé-Québec.
Total des stations spécialisées: comprend les services analogiques et numériques ainsi que la télé payante et à la carte (franco).
Total des stations anglophones: conventionnelles et spécialisées, canadiennes et américaines.

Analyse hebdomadaire effectuée par Deepblue.

comments powered by Disqus