La référence des professionnels
des communications et du design

Myriam Crevier: Un avenir tout tracé

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Trois fois par mois, Infopresse propose des portraits de jeunes professionnels de l'industrie à surveiller: cette semaine, focus sur Myriam Crevier, 27 ans, directrice-conseil, responsable de la Pratique relations publiques d'AGC Communications.

À 27 ans, Myriam Crevier est déjà responsable de l'ensemble des relations publiques d'AGC, firme fondée en 1999 par Ahmed Galipeau. Elle a aidé à bâtir le studio de design interne de l'entreprise et a, à ses heures perdues, fondé une troupe de théâtre.

Étudiante en communication à l'Université de Montréal, Myriam Crevier a fait du bénévolat pour ce qui est désormais la Société québécoise des professionnels en relations publiques et y a rencontré Ahmed Galipeau. "Quelques semaines plus tard, il m'a téléphoné pour me proposer un emploi. Je venais d'être engagée par une multinationale, j'avais un fonds de pension, etc. Tout quitter pour une PME ne me tentait pas vraiment. Mais il m'a indiqué avoir un plan de carrière pour moi. Alors, je l'ai écouté", dit-elle.

En réalité, Ahmed Galipeau souhaitait penser à son départ à la retraite plusieurs années à l'avance, en s'adjoignant l'aide de quelqu'un qu'il pourrait former en vue de le remplacer un jour. Myriam Crevier a ainsi été responsable l'année suivante de la gestion du studio AGC Design, en parallèle à ses missions de relations publiques. "Ça a été une expérience passionnante. Mais lorsque Ahmed m'a proposé en décembre 2008 de revenir à mes premières amours, j'étais ravie". Elle dirige aujourd'hui tout le secteur relations publiques de l'agence.

Retrouvez ce portrait ainsi qu'un dossier sur le web analytique et les résultats des concours Strat et Prix d'excellence 2009 dans l'édition de juin du magazine Infopresse, maintenant en kiosque.

comments powered by Disqus