La référence des professionnels
des communications et du design

Marie-Ève Caron: Artiste et directrice-conseil

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Trois fois par mois, Infopresse propose des portraits de jeunes professionnels de l'industrie à surveiller: cette semaine, focus sur Marie-Ève Caron, 27 ans, directrice-conseil de Nolin BBDO.

Passionnée de musique et de design, Marie-Ève Caron l'est aussi par son métier. Après un baccalauréat en communication, qu'elle a complété par une année à Londres, elle a entamé une carrière dans les communications et les relations publiques, notamment à la Ville de Montréal. Très vite, elle a cependant été attirée par le milieu des agences.

Elle a fait le saut à la fin de 2005 et a intégré Nolin BBDO à titre de conseillère. "J'ai eu beaucoup de chance de pouvoir grandir au sein de la même agence", dit-elle. Elle travaille notamment auprès de Marcelle, Gaz Métro, la Banque Laurentienne, Cogeco et la Caisse de dépôt et placement du Québec. "Mon portefeuille est très diversifié. Cela me permet d'alterner des campagnes institutionnelles, d'affaires et d'autres plus commerciales, comme celle très féminine pour Marcelle."

Travailler chez Nolin BBDO, une agence qui lie intimement publicité et design, lui a permis de combler un manque. "Je suis une artiste refoulée, et mon travail me permet d'être tous les jours en contact avec des projets très créatifs qui satisfont mon appétit", explique-t-elle. Son avenir, elle le voit toujours en agence, pourquoi pas en planification stratégique. "L'essentiel pour moi est de travailler pour des comptes qui me passionnent. J'ai été très chanceuse jusqu'à maintenant."

Retrouvez ce portrait ainsi qu'un dossier sur le web analytique et les résultats des concours Strat et Prix d'excellence 2009 dans l'édition de juin du magazine Infopresse, maintenant en kiosque.

comments powered by Disqus