La référence des professionnels
des communications et du design

Jeux vidéo: les dernières tendances présentées au E3

Présentation du Project Natal de Microsoft

L'Electronic Entertainment Expo 2009 ou "E3", plus grand salon mondial consacré aux jeux vidéo, se tient jusqu'à aujourd'hui à Los Angeles.

Les éditeurs de jeux et fabricants de consoles sont réunis pour présenter les dernières innovations et nouveautés lors de nombreuses conférences et démonstrations.

Electronic Arts et Ubisoft ont donné le coup d'envoi de l'événement aux côtés de Microsoft, qui a lancé ses prochains jeux comme le très attendu The Beatles: Rock Band. Mais Project Natal a surtout retenu l'attention: cette console, dans la lignée de la Wii, permettrait de jouer sans manette en captant les mouvements du joueur en temps réel. Pour l'instant, aucune date de sortie n'est prévue, et seule la vidéo de présentation est offerte.

De leur côté, les nouveautés d'Ubisoft seront tournées vers le cinéma grâce à plusieurs partenariats avec des réalisateurs comme James Cameron, dont l'adaptation de son prochain film Avatar est en préparation.

Outre les nouveaux Super Mario Bros Wii et Super Mario Galaxy 2, Nintendo continue d'exploiter la tendance conviviale, avec de nouvelles applications pour la Wii, comme Wii Vitality Sensor ou Wii Motion Plus, une nouvelle manette qui accroît la sensibilité de la wiimote. 

Enfin, Sony a lancé PSP Go, une console qui dispose notamment d'une mémoire Flash de 16 giga et d'une connexion wifi, en vente l'automne prochain. En matière de jeux, le groupe japonais a également présenté God of War III et Gran Turismo 5, en plus de confirmer la sortie de Final Fantasy XIII pour le printemps 2010.

Le site du Monde propose un portfolio de ces dernières nouveautés en matière de jeux vidéo.

comments powered by Disqus