La référence des professionnels
des communications et du design

Envie de sortir?

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Parmi les événements à ne pas manquer cette semaine: le lancement du magazine Urbania consacré au design et l'ouverture du loft de Pigefolio.

- Ce soir, ouverture officielle du loft de Pigefolio.com (4060 Saint-Laurent, bureau 200). L'agence pend sa crémaillère avec un 5 à 7 pour les pigistes et les professionnels en publicité, design et multimédia.

- La prochaine soirée Pecha Kucha Montréal se tient aussi ce soir, à la Société des arts technologiques (1195 Saint-Laurent). Ouverture des portes à 19h40 et présentations à 20h20. 5$.

- Le numéro du magazine Urbania consacré au design sera lancé demain soir au Centre de design de l'Uqam (1440 Sanguinet). Le prix d'entrée de 10$ donne droit à une consommation et au magazine.

- C'est également demain, le 18 juin, que se tiendra le vernissage de l'exposition "The Emporium State of Mind", une collaboration entre la galerie Emporium (3035 St-Antoine Ouest, métro Lionel-Groulx) et le blogue Montréal State of Mind. Une quinzaine d'artistes en arts visuels, dont 123Klan et Julien de Repentigny, y présenteront des oeuvres "abordables", vendues moins de 200$.

- L'atelier Punkt expose les projets soumis à son concours annuel de design, qui avait pour thème cette année "carton jaune". Le gagnant - choisi par le commissaire invité, Guillaume Sasseville, avec l'aide de Georges Labrecque et Cédric Sportes - sera dévoilé lors du vernissage, le vendredi 19 juin, à 17h. L'expo se poursuivra jusqu'au 8 juillet.

- La galerie Articule, à Montréal, présente le projet Kortune Fookie. Ce projet interactif, à l'image d'un immense biscuit chinois, est signé Jean-François Lacombe, designer et professeur à l'EMI. Il sera installé au coin de Fairmount et de l'avenue du Parc en juillet. Vernissage le 27 juin. Envoyez vos pensées dès maintenant!

comments powered by Disqus