La référence des professionnels
des communications et du design

Les bénéfices de Cossette restent stables

Le Groupe Cossette Communication a enregistré un bénéfice avant amortissement, intérêts et impôts (BAAII) de 4,3 millions$ pour le deuxième trimestre de l'exercice, terminé le 31 mars 2001, soit à peu près le même que celui de l'année précédente. Quant au bénéfice net, il s'est chiffré à 2,5 millions$, par rapport à 2,6 millions$ il y a un an.

Cossette a par ailleurs enregistré un revenu brut de 33,2 millions$, comparativement à 27,3 millions$ pour le même trimestre de l'exercice précédent. Il connaît ainsi une augmentation de 21,5%.

"Bien que des clients, existants et nouveaux, aient accru leurs activités avec nous depuis le début de l'année, notamment du côté des achats médias, plusieurs autres clients font preuve de prudence dans leur activités de marketing, surtout pour ce qui est du long terme", dit Claude Lessard, président du conseil et chef de la direction du Groupe Cossette Communication. "Nous sommes tout à fait conscients que les conditions du marché évoluent, et nous prenons actuellement des mesures pour améliorer nos marges bénéficiaires."

Pour la période de six mois terminée le 31 mars 2001, Cossette a affiché un revenu brut de 62 millions$, par rapport à 51,3 millions$ pour la période correspondante en 2000, soit une augmentation de 20,9%. Le BAAII s'est élevé à 8,6 millions$, en comparaison de 7,7 millions$ l'année précédente. Et le bénéfice net s'est élevé à 5 millions$, par rapport à 4,7 millions$ en 2000.

comments powered by Disqus