La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Stéphane Le Duc, directeur pédagogique de ProMédia
Julien Demers-Arsenault, réalisateur publicitaire de Jet Films
André Ducharme
Josée Boileau, rédactrice en chef du Devoir Photo: Le Devoir

Parmi les récentes nominations dans l'industrie des communications, on note de nouveaux membres du conseil d'administration de NADbank, un président pour Molson Canada et une rédactrice en chef au Devoir.

* Josée Boileau prend la rédaction en chef du Devoir. Elle entrera en poste au début d'août et remplacera Jean-Robert Sansfaçon, qui a annoncé son départ il y a deux semaines. Josée Boileau est depuis deux ans directrice de l'information du journal.

* NADbank a tenu son assemblée générale annuelle le 27 mai dernier. Kevin Bent, président et éditeur de Pacific Newspaper Group, continuera de présider le conseil d'administration de l'organisation. Andrew Saunders, vice-président, ventes publicitaires, de The Globe and Mail, assurera la vice-présidence. Il remplace Sunni Boot, présidente et directrice générale de ZenithOptimedia, qui termine son mandat. Veronica Engelberts, présidente de Vector Media, sera trésorière. Elle succède à David Campbell, président et directeur général de GroupM, qui quitte le conseil. Parmi les membres qui y restent, on note John Tarantino, vice-président et directeur médias de Cossette, et Alain Tardy, vice-président médias de Marketel.

* Molson Coors a choisi Dave Perkins pour diriger Molson Canada. Il succède à Kevin Boyce, en poste depuis quatre ans. Dave Perkins, à l'emploi de l'entreprise depuis 28 ans, était jusqu'à récemment président du développement mondial des marques et du marché de Molson Coors aux États-Unis.

* Julien Demers-Arsenault, réalisateur des animations de Dédé à travers les brumes, se joint à Jet Films comme réalisateur publicitaire.

* Amélie Couture Telmoss se joint à la maison de production Films Traffik.

Joe Younes (ex-Bam, représentant du site Divine.ca) et Alexandre Trudeau (ex-RDS.ca) se joignent à l'équipe des ventes de BV! Média, respectivement comme directeur de comptes nationaux, Canada anglais, et conseiller à la créativité.

* André Ducharme doit interrompre sa participation à l'émission de radio "Le Retour de Dominic et Martin" à Énergie, propriété d'Astral. André Ducharme se voit offrir de nouveaux défis pour la prochaine année en plus de renouveler son engagement au sein de "Tout le monde en parle".

* L'école de radio et télévision ProMédia a nommé Stéphane Le Duc directeur pédagogique. Il a notamment travaillé pour Radio-Canada, MusiquePlus, TV5, TQS. Plus récemment, il est devenu rédacteur en chef du magazine Dress to kill.

* Divine.ca, cybermagazine bilingue pour les Canadiennes, nomme Tanya McGinnity responsable du marketing et de la gestion de la communauté. À ce titre, elle devra améliorer et accroître la participation au sein du site.

comments powered by Disqus