La référence des professionnels
des communications et du design

Telus crée des îlots de fraîcheur à Montréal

Karen Radford, présidente de Telus Québec (chandail vert), accompagnée notamment de Gérald Tremblay et Line Beauchamp.

Telus et la Société de verdissement du Montréal métropolitain (Soverdi) ont créé neuf îlots de fraîcheur dans quatre arrondissements de la Ville de Montréal. Réalisées samedi dernier dans le cadre de la Journée du bénévolat de Telus, à laquelle près de 1000 employés, retraités et parents ont participé, ces activités de plantations se sont déroulées dans les arrondissements Montréal-Nord, Mercier/Hochelaga-Maisonneuve, Ville-Marie et Villeray/Saint-Michel/Parc-Extension. 

À Montréal-Nord, plus grand bénéficiaire du projet, 253 arbres et arbustes ont été plantés. Des activités de plantations ont également été menées sur le site de la Tohu (40 arbres et arbustes) et sur le site de l'Association sportive Centre-Sud (157 arbres et arbustes), entre autres. Au total, ce sont 1145 arbres, arbustes et vivaces qui ont été plantés, pour un budget total de 440000$.

Ce programme d'îlots de fraîcheur a été créé en 2006 par Soverdi et Telus, son partenaire principal, avec pour objectif de créer des quadrilatères résidentiels bien pourvus en végétaux, permettant ainsi de réduire la température en été et d'améliorer la qualité de vie des résidents. En 2006, Telus s'était alors engagé à contribuer à hauteur de 1 million$ à ce programme, sur 3 ans.

Depuis ses débuts, cette collaboration a engendré la plantation de 6550 arbres, 9800 arbustes et 1000 vignes et grimpantes dans une soixantaine de milieux de vie montréalais. D'ici à la fin de 2009, avec le soutien d'autres partenaires, plus de 30 nouveaux îlots de fraîcheur devraient être créés à travers la ville, atteignant ainsi le nombre total de 45 durant ces trois années.    

comments powered by Disqus