La référence des professionnels
des communications et du design

Laval : 1$ contre le smog

Pour une deuxième année consécutive, la Société de transport de Laval (STL) incite les citoyens à prendre l'autobus lors des journées de smog. Dans le cadre de son opération "Alerte au smog", la STL applique une réduction du tarif : lorsqu'une alerte de smog est émise par Environnement Canada, le titre de transport sera vendu 1$ au lieu de 2,60$.

Concrètement, lorsqu'une alerte de smog est émise -- généralement en fin de journée --, la STL applique la réduction de tarif durant toute la journée, le lendemain. La réduction est alors communiquée via les médias métropolitains, les panneaux électroniques de la ville de Laval, les panneaux à messages variables du ministère des Transports du Québec, de même que sur le site Internet de la STL.

En vigueur depuis le 1er juin, l'opération se tiendra jusqu'au 7 septembre. La STL estime que cette mesure incitative permettra le retrait de 1500 voitures, matin et soir. Cette année, la STL a également décidé de verser à l'organisme Équiterre les revenus des 5000 premiers passagers à se prévaloir d'un titre à rabais. 

comments powered by Disqus