La référence des professionnels
des communications et du design

Ça s'est passé la semaine dernière

La finale d'Osez le donner! à la Place Ville Marie
Les animateurs de RockDétente
Suzanne LeBreux, directrice générale de la Fondation du cancer du sein du Québec, reçoit le chèque final
Frédéric Metz sur scène pour ses adieux
Les adieux à Frédéric Metz
Journée-conférences Infopresse consacrée au e-tourisme
Journée-conférences Infopresse consacrée au e-tourisme

Parmi les récents événements marquants dans l'industrie des communications, on note la finale de l'opération Osez le donner! et la soirée d'adieu à Frédéric Metz.

* Le mardi le 26 mai, s'est déroulée l'École de golf pour femmes Bec au Club de golf Fontainebleau. L'opération présentée par Télé-Québec a permis de récolter 28 000$, qui seront remis au Bénévolat d'entraide aux communicateurs (Bec). Cette quatrième édition a attiré 60 joueuses de différentes organisations du secteur des communications, un record de participation.

* Le mercredi 27 mai, la Journée-conférences Infopresse consacrée au e-tourisme s'est tenue au Centre Mont-Royal. Parmi les conférenciers présents: Christophe Léon, président de PureAgency.com, mais aussi Christian Quenneville et Kais Makhlouf, respectivement vice-président, directeur de la stratégie et du service-conseil, et vice-président, partenariats stratégiques, de Nurun.

* Le mercredi 27 mai, Frédéric Metz a fêté ses adieux lors d'un 5 à 7 en présence de plus de 400 invités. Patrons, étudiants, ex-étudiants, clients et amis ont rendu hommage à ce designer et professeur de l'Université du Québec à Montréal.

* Le jeudi 28 mai, a eu lieu la grande finale de l'opération Osez le donner! organisée par 107,3 RockDétente, au profit de la Fondation du cancer du sein du Québec. Les cinq semaines de collecte et la participation des auditeurs ont permis de récolter 125 244 soutiens-gorges, pour chacun desquels WonderBra reversera 1$ à la Fondation. De plus, 25 000 $ ont été donnés par Vincor. Les soutiens-gorges ont été exposés sur l'esplanade de la Place Ville Marie en présence d'Audrey Faucher, chef de marque de Wonderbra, et Johanne Cloutier, directrice de la programmation du 107,3 RockDétente, qui ont remis le chèque total de 148 958 $ à Suzanne LeBreux, directrice générale de la Fondation du cancer du sein du Québec.

* Le vendredi 29 mai, a eu lieu le défi "Une journée sans marcher" lors duquel Pascale Boulanger, Laurent-Thomas Gobeil, François Mailloux, Michel Ostiguy et André Paradis, de Bos, ont passé la journée dans un fauteuil roulant afin de recueillir des dons pour la Fondation du Centre Action de Montréal. Pour consulter les résultats de l'opération "Roulons notre Bos", cliquez ici.

comments powered by Disqus