La référence des professionnels
des communications et du design

Développements et initiatives

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Parmi les récents développements dans le milieu des communications, on note un partenariat entre Argent et le Conseil québécois de la franchise, alors que LMG poursuit son mandat pour Le Cochon Dingue.

* Argent, la chaîne d'information, d'actualité d'affaires et financière du Groupe TVA, a mis en place un partenariat exclusif avec le Conseil québécois de la franchise (CQF). L'initiative vise à faire connaître davantage cette industrie qui emploie plus de 100 000 personnes au Québec. Dès l'automne prochain, le CQF et Argent collaboreront au déploiement de différentes initiatives marketing, dont un sondage Léger Marketing sur l'appréciation des marques de franchises par les Québécois.

* Dans le cadre des 30 ans des restaurants Le Cochon Dingue, LMG Communication graphique a réalisé la nouvelle image de leurs menus. Le concept est inspiré de la création du restaurant de Lebourgneuf, soit le style français d'époque et le design actuel. La direction artistique a été assurée par Louis Martin, qui a aussi travaillé à la photographie, et Mathieu Tremblay, qui a également réalisé la conception graphique.

* LMG a aussi travaillé à la conception graphique du dernier album d'Annie Villeneuve, en collaboration avec le photographe Michel Cloutier. De plus, l'agence s'est engagée dans la conception de la campagne publicitaire et le lancement du disque.

* Spin VTX, en collaboration avec Productions J, a mis en ligne le site de Maxime Landry, gagnant de Star Académie 2009. Le site comprend des extraits musicaux, des vidéos, la biographie du chanteur et l'accès ses réseaux sociaux. Les internautes peuvent aussi voter pour leurs chansons préférées parmi 101 pièces. Les plus populaires seront interprétées par Maxime Landry sur son premier album.

* Les Rôtisseries St-Hubert ont lancé une application iPhone qui permet à leurs clients de localiser la succursale la plus près. L'application, conçue par Uranium, localise le restaurant le plus proche, fournit les indications pour s'y rendre en voiture, à pied ou en transport en commun, en plus de permettre de commander par téléphone. Finalement, en secouant leur appareil iPhone, les utilisateurs peuvent faire jouer la célèbre ritournelle de St-Hubert.

* Depuis le 1er mai, le magazine Clin d'oeil, grâce à Fashion Frame, est distribué dans les boutiques Colori avec tout achat de 75$ et plus, jusqu'à la fin de mai. Des affiches ont été installées dans les salles d'essayage de plus de 15 boutiques, et un cadre de 5 x 7 pouces est positionné au comptoir-caisse.

* Bollé Communications a mis en ligne le premier site web de la Corporation de développement communautaire de la Vallée-du-Richelieu (CDCVR). Il est doté d'un administrateur de contenu qui permet aux employés de la CDCVR de mettre à jour eux-mêmes certaines pages du site.

* Studio Pipeline a conçu le site web de l'Éco-quartier Sainte-Marie. Les illustrations et la programmation de base ont notamment été réalisées par le studio.

* WebPresse.ca, une agence de presse numérique qui offre des reportages vidéo touchant les arts, le spectacle et l'événement, compte désormais parmi ses partenaires Montreal.tv.

* Urboh! a réalisé une campagne pour le restaurant Sushi Taxi de Québec. Cinq taxis, qui sillonnent la vieille capitale 24h sur 24h et sept jours par semaine, affichent des publicités du restaurant sur leur fenêtre arrière.

* Rythme FM sera, pour une cinquième année consécutive, diffuseur officiel de l'International des feux Loto-Québec présenté par Telus. L'émission La Grande Soirée des feux sera diffusée le samedi à 19h30 du 13 juin au 15 août.

comments powered by Disqus