La référence des professionnels
des communications et du design

Le photographe Gabor Szilasi à l'honneur

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Une importante rétrospective de l'oeuvre de l'artiste québécois d'origine hongroise Gabor Szilasi est présentée au Musée d'art de Joliette tout l'été. L'exposition "L'éloquence du quotidien" regroupe 124 photos tirées de diverses collections privées et publiques. Elle est organisée avec le Musée canadien de la photographie contemporaine.

Gabor Szilasi a produit au cours des 50 dernières années de remarquables images du Québec et de l'Europe, en privilégiant une approche sociale et humaniste. Il possède l'un des corpus photographiques les plus significatifs au Canada. Il a influencé plusieurs générations de photographes, non seulement par son oeuvre, qui a fait l'objet de nombreuses expositions ici et à l'étranger, mais par son travail de pédagogue, notamment au sein du département de photographie de l'Université Concordia. Il est représenté par la galerie Art45.

Son travail est aussi exposé à l'hôtel Le Méridien Versailles de Montréal jusqu'en septembre. "Le Québec par coeur" propose une vingtaine de ses photographies, prises de 1954 à 1996.

comments powered by Disqus