La référence des professionnels
des communications et du design

Récompenser le virage "vert" des emballages

Un nouveau concours s'adresse aux entreprises ayant réduit l'empreinte environnementale de leurs contenants, emballages ou imprimés. Organisé par Éco Entreprises Québec (ÉEQ), il vise à souligner les initiatives ayant optimisé la performance environnementale ou ayant pris en compte le cycle de vie de ces contenants, emballages ou imprimés.

Ainsi, le jury du concours portera son attention sur l'approche de conception adoptée par l'entreprise (incluant l'utilisation d'outils d'évaluation tels que l'analyse de cycle de vie), sur l'amélioration et les efforts environnementaux (réduction des matériaux utilisés, leurs impacts, intégration du recyclage et du réemploi...), sur les certifications éventuellement obtenues, sans perdre de vue la viabilité économique et les coûts de production.

Les lauréats seront salués lors d'un événement qui aura lieu dans le cadre de la Semaine québécoise de réduction des déchets, en octobre prochain.

Les entreprises et organismes ont jusqu'au 13 juillet pour s'inscrire. Pour consulter le formulaire d'inscription et les modalités de participation, cliquer ici.

comments powered by Disqus