La référence des professionnels
des communications et du design

Le CRTC veut créer un fonds pour la télévision locale

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) désire créer un fonds pour favoriser le contenu local. Il indique toutefois que pour avoir droit à de nouvelles sources de financement, les chaînes généralistes devront prendre des engagements notoires afin d'augmenter leur contenu local.

En effet, ce fonds ne pourra être versé que si les chaînes réorientent leur programmation au profit d'un plus grand contenu canadien et d'une télévision davantage régionale.

Konrad Von Finckenstein, président du CRTC, a indiqué devant un comité de la Chambre des Communes qu'il existe plusieurs possibilités pour aider les télédiffuseurs à augmenter leurs revenus.

Il a également réitéré la position du CRTC, qui s'oppose aux redevances pour les télévisions généralistes, comme le réclament CTV, Canwest et CBC. CTV a d'ailleurs lancé une offensive visant à sensibiliser le public à l'importance de soutenir la télévision locale (voir l'article).

Konrad Von Finckenstein a expliqué qu'un fonds pour la télévision locale pourrait aider les chaînes de télévision. Il a ajouté qu'il faudrait protéger les signaux canadiens contre la concurrence américaine.

Avec La Presse canadienne

comments powered by Disqus