La référence des professionnels
des communications et du design

Un "Tide Thurdsay", dans la lignée du "Marlboro Friday"...

Procter & Gamble s'apprête à baisser les prix de Tide, son produit-phare, dans le cadre d'une opération que certains baptisent déjà de "Tide Thursday", en évocation au célèbre "Marlboro Friday" de 1993.

Selon Advertising Age, le PDG de Procter & Gamble, Alan G. Lafley, qui doit prendre la parole lors de la conférence Sanford C. Bernstein à New York demain, mise particulièrement sur cette campagne pour relancer la marque.

L'offensive vise à réduire les prix du détergent pour faire face à la concurrence des lessives à bas prix. Elle s'inspire ouvertement de l'opération "Marlboro Friday", mise en place par Philip Morris il y a 16 ans et devenue un cas d'école à Harvard pour illustrer les enjeux en matière de marketing.

Si l'opération a effectivement fait ses preuves sur les ventes des cigarettes en 1993, le succès d'une telle initiative pour Tide reste à prouver. En effet, une enquête réalisée par Consumer Edge Research montre que 19% des anciens utilisateurs de Tide ont délaissé la marque au profit de lessives à bas prix.

comments powered by Disqus