La référence des professionnels
des communications et du design

Prix et distinctions

Parmi les prix et distinctions obtenus dans le milieu des communications, les agences LXB et Lg2 ont été récompensées à l'international.

* LXB Communication a remporté sept prix Hermes Creative lors de ce concours international parrainé par l'Association of Marketing and Communications Professionals. L'agence a notamment été récompensée par le prix Platine Télévision pour ses campagnes Bernini et Années 30 pour le Musée des beaux-arts. L'identité visuelle mode académie pour l'Aubainerie ainsi que la refonte de l'identité visuelle et le nouveau branding de l'Ordre des conseillers en ressources humaines lui ont valu deux prix Platine Branding. LXB a aussi reçu le prix Or Télévision, vidéo corporatif  pour L'Aubainerie et le clip d'agence. Enfin, l'identité visuelle Bingo Mundo pour la Société des bingos du Québec lui a fait remporter le prix Or Branding.

* Lors du concours des prix National Advertising, à Toronto, le 6 mai dernier, Geneviève Langlois et Geneviève Jannelle de l'agence Lg2 ont raflé l'argent dans la catégorie Jeunes créatifs - imprimés pour les formats Drink & Go de V8.

* Pour son guide annuel, le jury des 365: Aiga Annual Design Competitions 30 a retenu les quatre réalisations soumises par Identica, la division branding et design de Cossette. L'agence a été honorée pour le rapport annuel d'Enablis, High 5 et les matériels promotionnels de Cena d'chez nous du Théâtre du Nouveau Monde, celui de la Féria du Vélo 2008, incluant le Tour de l'île de Montréal et celui de l'Espace Go pour 2008-2009. Fondée en 1914, l'Aiga a pour mission de promouvoir le design en tant que métier stratégique et force culturelle essentielle.

* Lg2 boutique s'est également illustré lors du concours annuel de l'American Institute of Graphic Arts (Aiga) en remportant un prix pour la plateforme de campagne réalisé pour la Maison Théâtre, ainsi qu'un second prix pour l' affichage créé pour le nouveau disque du chanteur Hugo Fleury.

* 16 000 jeunes de partout au Québec ont choisi les vainqueurs 2009 des Prix du coeur de la publicité. Le prix Coeur d'or est allé à la publicité Dove, produite par Ogilvy. Le prix Coeur de pierre a, quant à lui, été décerné à à la campagne de Pokerstars.net, réalisée par KRE8 Media. La sixième édition du concours est organisé

* Tourisme Montréal a remporté, le 5 mai dernier, un prix Weeby, catégorie tourisme, pour son site web, conjointement réalisé avec Sid Lee et Cactus.

* Le Québec Chronicle-Telegraph a gagné le premier prix dans la catégorie "Meilleur site web". Le prix lui a été décerné par l'Association des journaux régionaux du Québec lors d'un gala le 22 mai dernier dans le cadre du congrès annuel de l'Association canadienne des journaux.

* Pour une deuxième année consécutive, Midi Morency, de CKOI, composée de François Morency, Éric Nolin, Pierre Prince et Cathya Attar, a remporté l'Olivier de la meilleure émission de radio humoristique au gala des Olivier.

comments powered by Disqus