La référence des professionnels
des communications et du design

Aiga: le Québec bien représenté

Cliquez ici pour voir toutes les photos

La 30e édition du prestigieux concours international de l'American Institute of Graphic Arts (Aiga) récompense entre autres le travail des studios québécois Paprika, Identica et Lg2 Boutique.

Sept projets de Paprika ont été retenus par le jury: l'identité de la boutique Domison, la mise en pages du magazine Intérieurs, l'étiquette du vin C'est la vie!, la signalétique de l'exposition Paul-Marie Lapointe à la Grande Bibliothèque, le rapport de développement durable de Cascades, une brochure pour la collection de polars des éditions Les Allusifs et le projet expérimental Graffititherapy.

Identica est récompensée quatre fois: pour le rapport annuel d'Enablis, ainsi que pour les communications du souper-bénéfice Cena d'chez nous du Théâtre du Nouveau-Monde, de la Féria du vélo 2008 et de la saison 2008-2009 du théâtre Espace Go. 

Lg2 Boutique a remporté deux prix: pour l'identité de la Maison Théâtre et une campagne d'affichage réalisée pour le lancement du disque d'Hugo Fleury.

Une couverture de livre signée David Drummond a été retenue par le jury, un vingtième prix pour le designer depuis 2002.

Lyne Lefebvre a aussi reçu un prix pour le design du livre Je voudrais pas crever de Boris Vian paru aux éditions Les Allusifs.

L'agene Nolin BBDO a quant à elle été récompensée pour son magasin mobile Lait à la bouche.

Les projets gagnants font dorénavant partie des archives de design de l'Aiga. Pour connaître l'ensemble des pièces récompensées cette année, cliquez ici. Pour les livres et couvertures, cliquez ici

Vous avez aussi gagné? N'hésitez pas à nous écrire.

comments powered by Disqus