La référence des professionnels
des communications et du design

Changements à la direction du Globe and Mail

John Stackhouse, nouveau rédacteur en chef du Globe and Mail

Le quotidien The Globe and Mail a annoncé hier, entre autres changements, le départ du rédacteur en chef Edward Greenspon, remplacé par John Stackhouse, jusqu'ici rédacteur en chef de la section Report on Business.

Edward Greenspon était rédacteur en chef du Globe depuis 2002. Il était avec le Globe and Mail depuis 23 ans. Depuis son arrivée en 1986, il y avait successivement été, entre autres, journaliste à la section Report on Business, correspondant en Europe et chef de bureau à Ottawa. John Stackhouse, pour sa part, est depuis 1989 avec le journal, où il a successivement été correspondant à l'étranger et responsable des sections internationale et nationale, avant de prendre la tête de Report on Business, en 2004.

Ce changement survient quelques jours après le dévoilement d'un site web entièrement renouvelé, où figurait entre autres une vidéo de trois minutes dans lequel Edward Greenspon présentait et expliquait les changements.

Dans une note aux employés, citée dans l'article paru sur le site du Globe and Mail, le président et éditeur, Phillip Crawley, souligne que la nomination du nouveau rédacteur en chef n'est qu'une étape dans un processus visant à "restructurer notre entreprise, relever les défis du présent contexte économique, et les changements accélérés dans les habitudes de consommation des médias. De nouvelles compétences et des types de leadership différents sont nécessaires pour amener le Globe and Mail aux niveaux de réussite qui correspondront aux attentes de nos actionnaires et pour assurer notre statut comme le meilleur au Canada pour créer du contenu de grande qualité, sur quelque plateforme qui convienne le mieux à nos lecteurs, nos utilisateurs et nos annonceurs."

Phillip Crawley a aussi annoncé qu'à partir de lundi prochain, Angus Frame, jusqu'à présent directeur de groupe, médias numériques, devient vice-président, médias numériques. Roger Dunbar, qui occupait ce poste depuis deux ans, devient vice-président, marketing et développement des affaires. Philip Crawley annoncera par ailleurs prochainement une autre nomination, au poste nouvellement créé de vice-président, technologies de l'information.

comments powered by Disqus