La référence des professionnels
des communications et du design

Communications marketing: Transcontinental élargit son offre de services

Sylvain Morissette, vice-président aux communications d'entreprise de Transcontinental

Lancé en novembre 2008, le nouveau secteur communications marketing de Transcontinental compte déjà plusieurs clients, dont Sélection du Reader's Digest, The Shopping Channel et Purolator Courrier. Sylvain Morissette, vice-président, communications d'entreprise, de Transcontinental, répond à nos questions.

Pourquoi avoir créé ce secteur?
Existant sous la bannière Communications marketing, il a été mis sur pied afin de répondre davantage à la demande des annonceurs. Grâce à l'acquisition de quatre firmes (Conversys, ThinData, Redwood Custom Communications et Rastar), l'entreprise a pu le créer. Transcontinental combine ainsi l'offre marketing imprimée personnalisée, déjà proposée, à l'offre marketing électronique, notamment le web et le téléphone mobile. Ce secteur permet également de mieux répondre aux attentes des consommateurs en matière de contenu.

Quel est son mandat principal?
En plus de l'offre de service déjà proposée, c'est-à-dire des publications adaptées aux besoins des annonceurs, Transcontinental fait notamment de l'offre publicitaire personnalisée par courriel, l'analyse de base de données, des contrats de services photographiques, la transformation de matériel imprimé en contenu web pour des circulaires et des catalogues. Elle offre aussi la coordination de production, la traduction, la mise en pages ainsi que la présentation.

Quelle place occupe-t-il au sein de l'entreprise?
Communications marketing regroupe plus de 3000 employés et apporte 400 millions$ en chiffre d'affaires à Transcontinental. Christian Trudeau a été nommé à sa présidence il y a un mois. Il a notamment été président de BCE Emergis et de Centria, une firme de commerce électronique. Depuis l'hiver, Communications marketing a signé pour plus de 2,5 millions$ en contrats de marketing.

comments powered by Disqus