La référence des professionnels
des communications et du design

Les distributeurs déposent une plainte contre CTV

Cliquez ici pour voir toutes les photos

L'offensive lancée par CTV la semaine dernière pour Sauver la télévision locale se heurte désormais aux réactions des distributeurs.

La campagne, axée sur un site web proposant aux internautes d'aider à sauver la télévision locale en signant une pétition et en contactant leur député fédéral, dénonce le fait que CTV n'a pas droit à des redevances des distributeurs. La chaîne, tout comme Canwest et CBC, avait d'ailleurs plus tôt fait appel au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) pour obtenir gain de cause.

Hier, deux jours après la tenue de son événement portes ouvertes (voir l'article), CTV a fait paraître dans The Globe and Mail une publicité remerciant ses téléspectateurs de leur soutien. Le même jour et dans le même cahier du Globe, le distributeur Shaw Communications a publié une réplique à la chaîne, déplorant son opération. 

De leur côté, dans une plainte soumise au CRTC, les distributeurs Rogers, Bell, Telus, Cogeco, Eastlink et Canadian Cable Systems Alliance accusent CTV d'avoir violé le la Loi sur la radiodiffusion et d'avoir contrevenu au code de déontologie de l'Association canadienne des radiodiffuseurs en "diffusant une couverture partiale et non équilibrée de sa campagne de défense de ses propres intérêts".

comments powered by Disqus